Qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions, le Stade Brestois est à la recherche de nouveaux talents afin de renforcer son secteur offensif. Le club breton envisage de faire revenir Ludovic Ajorque, un ancien joueur bien connu du championnat de France.
Un besoin urgent de renfort en attaque
Avec les départs de Steve Mounié et Martin Satriano, le Stade Brestois se retrouve en manque d’attaquants pour la prochaine saison. Le club de Ligue 1 cherche donc un avant-centre de toute urgence et explore plusieurs options pour combler ce vide. Jérémy Le Douaron étant actuellement le seul attaquant disponible, il est crucial pour Brest de trouver une solution rapide, surtout avec une saison qui s’annonce très chargée. En effet, les Brestois vont non seulement affronter des équipes prestigieuses comme l’Olympique de Marseille et Lens en championnat, mais ils débuteront également leur aventure en Ligue des Champions dès le mois de septembre.
Afin de remédier à cette situation, le directeur sportif de Brest, Grégory Lorenzi, est en pleine discussion pour faire venir Ludovic Ajorque. Cet ancien attaquant de Strasbourg, aujourd’hui lié à Mayence jusqu’en juin 2026, représente une cible de choix pour le club breton. Avec un palmarès de 46 buts et 17 passes décisives en 135 rencontres de Ligue 1, Ajorque est également suivi par d’autres clubs tels que le LOSC, Saint-Étienne, et le FC Nantes. Le joueur, qui a exprimé son désir de revenir en Ligue 1, pourrait voir en Brest une opportunité de retrouver une place de premier plan dans l’équipe.