Le Match Palpitant entre Marseille et Toulouse
À la 76e minute du match, le capitaine de l’équipe de Toulouse s’est distingué en reprenant un coup franc exécuté par Casseres. Avec une délicate touche du pied gauche, il a su déjouer la vigilance de Rulli. Ce but signé Vincent Sierro a permis aux Violets de réduire l’écart au score (3-2), plongeant le stade Vélodrome dans une ambiance électrique pour le dernier quart d’heure de jeu. Toutefois, cela n’a pas suffi pour que le TFC revienne à égalité.
Même face à des circonstances défavorables et une autre tentative de Sierro qui a effleuré la barre transversale à la 80e minute, l’Olympique de Marseille a su garder son calme. Ainsi, après avoir enchaîné trois défaites consécutives contre Lens, le Paris Saint-Germain et Reims, les Marseillais ont renoué avec le succès.
En début de match, les joueurs de Marseille avaient pris l’avantage à la 21e minute grâce à un but contre son camp de Suazo. Toulouse avait immédiatement réagi huit minutes plus tard par l’intermédiaire de Magri. Puis, les Marseillais ont accéléré la cadence entre la 57e et la 64e minute grâce à des réalisations de Greenwood et Rabiot. Grâce à cette victoire, Marseille, qui a fait entrer Ulisses Garcia, le joueur originaire de Genève, en fin de rencontre, reprend la deuxième place du classement de Ligue 1, devant Monaco. De son côté, Toulouse demeure à la 11e position, avec un avantage de 8 points sur Reims, qui occupe la place de barragiste.