Servette : semaine cauchemardesque avec défaite à Saint-Gall

Battu mardi soir chez eux par Young Boys, Servette a subi une nouvelle défaite dimanche, cette fois-ci sur le terrain du FC Saint-Gall avec un score de 1-0. Les Genevois n’ont plus le droit à l’erreur.

Déroulement du Match: Déceptions et Frustrations

Les Grenat ont peiné à se montrer convaincants dans les derniers mètres du terrain, finissant par céder dès le début de la seconde période. C’est à ce moment que Daschner, grâce à une passe d’Akolo, a pu s’échapper en solitaire pour tromper le gardien Mall, qui s’était jusque-là illustré dans le rôle de héros dans les buts genevois.

Durant la première mi-temps, l’équipe de Servette avait cependant généré plusieurs belles occasions. Parmi celles-ci, une talonnade de Kutesa qui, dès le début de la rencontre, fut déviée par un Zigi intrépide. Bien que Kutesa ne se montre pas toujours très créatif, il aurait pu inscrire un but après une trentaine de minutes de jeu. Malheureusement, sa frappe termina sa course en flirtant avec les poteaux des Brodeurs.

une 76e minute renversante

Bien qu’ils aient affiché de l’énergie et de l’envie, les détenteurs de la Coupe de Suisse manquaient de précision. Ils ont vécu un quart d’heure difficile après l’ouverture du score. Porté par un public enflammé, Saint-Gall a su dynamiser le match et intensifier sa pression. Cependant, durant près de 20 minutes, bien que la cage servettienne ait été assiégée, aucun dommage ne fut constaté.

Ironiquement, c’est dans les dernières minutes que les Grenat ont eu les plus belles opportunités de secouer les filets adverses. À la 76e minute, un tir de Stevanovic (dévié par Zigi), une tête de Ndoye (sauvée sur la ligne par Faber) et une tentative de Tsunemoto (arrêtée par le pied gauche de Zigi) ont successivement failli faire basculer le match en leur faveur.

Dans un ultime geste désespéré, Thomas Häberli a misé le tout pour le tout dans les dix dernières minutes, mais ses efforts n’ont pas été récompensés. Dans les toutes dernières secondes, à la 90e+5, Mall a réalisé un dernier sauvetage face à Geubbels. Ainsi, Servette n’a pas réussi à reprendre, même provisoirement, la place de leader. Quant à Saint-Gall, il en sort avec un dernier mince espoir d’atteindre le top-6.