Servette n’obtient qu’un point face à St-Gall

Le Servette FC peine encore à retrouver son élan. Après une baisse de régime en fin d’année, l’équipe a démarré 2025 par une performance décevante : un match nul (1-1) à domicile face au FC St-Gall.

Une égalisation inespérée grâce à Steve Rouiller

Après avoir concédé l’ouverture du score suite au but de Willem Geubbels à la 47e minute, l’équipe des Grenat doit sa remontée à Steve Rouiller. Le défenseur a réussi une magnifique reprise de volée sur un corner exécuté par Timothé Cognat, permettant à son équipe de revenir à égalité à la 70e minute. Cependant, ce nul ne correspond pas vraiment aux attentes d’une équipe prétendant au titre.

Privé de son capitaine Jérémy Frick, mais avec le retour de son meneur de jeu Alexis Antunes, le Servette FC a largement pris le contrôle du match. Néanmoins, à l’image de Miroslav Stevanovic, le manque d’efficacité dans le dernier geste s’est fait sentir. L’international bosnien a gâché plusieurs occasions qui auraient pu donner une tout autre tournure à cette confrontation.

Le FC St-Gall, principalement venu avec l’objectif de ne pas perdre, a voulu protéger son avantage après l’ouverture du score de Geubbels, bien aidé par les performances de ses anciens joueurs de Sion, Bastien Toma et Chadrac Akolo, qui se sont illustrés lors de cette action.