Bien installés dans la course pour la deuxième place du championnat de Super League, rien ne bouge pour Servette. Avec une victoire éclatante 4-1 contre Lugano, ils gardent leur avance de deux points sur les talons mordants des Young Boys. Ces derniers, ne lâchant rien, ont réussi à arracher un succès 2-1 au bout du suspense face à Lucerne.
Servette FC triomphe et frappe fort à Genève.
Servette FC s’est offert une victoire méritée, et peut-être cruciale, au Stade de Genève. Les Grenat ont souffert après la pause, mais c’est là que Dereck Kutesa, leur joker de luxe, a fait basculer le match. Un penalty obtenu par Guillemenot à la 84e minute, transformé sans trembler par Kutesa, a fait passer le score à 3-1. Et pour couronner le tout, Miroslav Stevanovic a conclu le spectacle à la 90e.
Le gardien genevois, Joël Mall, a été impérial à la 76e minute, éclipsant tout danger avec un réflexe incroyable sur une frappe détournée de Cimignani. Le jeune talent Keyan Varela, seulement 19 ans, avait quant à lui propulsé son équipe en tête avec 2-1, après une série de cafouillages entre les deux camps qui s’étaient rendus la politesse avec deux autogoals dans les quinze premières minutes.
Si Servette s’assure un ticket pour l’Europe, les Young Boys gardent un œil sur les qualifications de la prochaine Ligue des champions. Mais attention, ils ont frôlé la désillusion : Cédric Itten a inscrit un 2-1 à la 91e d’une précision chirurgicale.