En route pour la finale des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l’Équipe de France, Rayan Cherki demeure un membre de l’Olympique Lyonnais. Le talentueux joueur français semble toutefois sur le point de quitter son club d’origine, avec la Lazio Rome parmi ses prétendants.
L’avenir incertain de Rayan Cherki
Lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2025, Rayan Cherki ne compte pas prolonger son contrat et envisage désormais un départ. Alors que récemment, son transfert vers le Borussia Dortmund semblait imminent, son future paraît maintenant éloigné de la région de la Ruhr. Bien que le RB Leipzig garde un œil attentif sur l’évolution de la situation, c’est en Italie que Cherki pourrait finalement poser ses valises. D’après les informations du média italien ‘Calciomercato’, la Lazio Rome est intéressée par le jeune prodige et serait prête à débourser entre 12 et 13 millions d’euros pour s’attacher ses services. Toutefois, l’Olympique Lyonnais semble attendre une offre plus généreuse avant de libérer son joyau.
La saison dernière, Rayan Cherki a passé beaucoup de temps sur le banc de touche et ses apparitions avec l’Équipe de France olympique ont été limitées. Un transfert en Italie pourrait représenter une belle opportunité pour relancer sa carrière. La Lazio, en quête d’un joueur créatif pour remplacer Luis Alberto parti, trouve en Cherki un profil idéal, capable de percer les défenses grâce à ses dribbles. L’OL pourrait fléchir et accepter de se séparer de son joueur si une proposition avoisinant les 20 millions d’euros leur parvenait. Une affaire à surveiller de près dans les prochaines semaines…