Dans le monde fluctuant du football, Seko Fofana vient d’achever une période en prêt au club d’Al-Ettifaq qui semble ne pas marquer la fin de son aventure au sein de l’équipe, malgré un passage peu convaincant chez Al-Nassr la saison passée. Un nouveau prêt au même club est évoqué comme l’option la plus plausible pour la prochaine saison.
Le parcours continue pour Seko Fofana
Après une année exceptionnelle au RC Lens où il a presque touché le sacre de champion de France, dépassé de peu par le PSG, l’expérience de Fofana en Arabie saoudite n’a pas répondu aux attentes. Couronné Champion d’Afrique, il a pris la décision de rejoindre Al-Nassr, un choix qui n’a pas porté ses fruits comme espéré. Avec seulement deux buts et une passe décisive en 19 matchs lors de la première moitié de la saison, sa contribution a été jugée insuffisante. Cette performance en deçà des attentes l’a conduit à être prêté à Al-Ettifaq lors du mercato d’hiver.
Retrouver ses marques
Seko Fofana a su retrouver une partie de son niveau chez Al-Ettifaq, équipe pour laquelle il a réussi à marquer deux buts et offrir deux passes décisives en 14 matchs. Plus que les statistiques, c’est sa capacité à retrouver son jeu puissant et incisif, caractéristique de sa période à Lens, qui a été saluée. Cette embellie pourrait encourager Al-Ettifaq à envisager un nouveau prêt pour prolonger l’aventure de l’Ivoirien, actuellement sixième dans le championnat saoudien. La possibilité d’un renouvellement de son séjour est ouverte, mais Al-Nassr et Al-Ettifaq doivent encore parvenir à un accord, notamment au sujet du salaire élevé du joueur, point qui pourrait freiner les négociations. L’avenir de Fofana dans le club vert et rouge dépendra donc des compromis que l’athlète est prêt à faire pour continuer à évoluer dans ce championnat. Le dénouement de cette situation reste en suspens.