Santamaria (Rennes) prêté à Nice avec option d’achat

Le joueur âgé de 29 ans, Baptiste Santamaria, évoluant au poste de milieu de terrain défensif pour Rennes, a été cédé à Nice sous la forme d’un prêt s’étendant jusqu’à la fin de la saison. Une option d’achat a été incluse dans cet accord, a révélé le club de la Côte d’Azur mercredi.

Santamaria prêté à Nice pour la saison : les détails du transfert

Après avoir joué sous la direction de Julien Stephan lors de dix matchs en Ligue 1 cette saison, Santamaria ne faisait plus partie des projets de Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur de Rennes depuis la mi-novembre.

Invité à trouver un nouveau club, Santamaria, toujours lié au club rennais jusqu’en juin 2026, a finalement été prêté à l’équipe de Nice. Ce prêt est effectif jusqu’à la fin de la saison actuelle et inclut une option d’achat. Sur la Côte d’Azur, il retrouvera Florian Maurice, ancien directeur sportif de Rennes, qui a affirmé sur le site officiel de Nice n’avoir eu aucune hésitation avant de commencer les discussions.

Santamaria, joueur chevronné avec à son actif 236 rencontres en Ligue 1 et 90 en Ligue 2, a également pris part à une saison de Bundesliga avec Fribourg entre juillet 2020 et juin 2021. De plus, il a accumulé une précieuse expérience européenne en disputant 19 matchs. Bien qu’il n’ait pas été titularisé dans cette compétition depuis novembre, il a déclaré être en forme, prêt et opérationnel.

À Nice, Santamaria viendra renforcer un secteur souvent en difficulté cette saison, notamment à cause de l’absence de Morgan Sanson, blessé depuis le mois d’août.

Le nouvel arrivé sera éligible pour le match de Ligue 1 contre Marseille ce dimanche à 20h45, comptant pour la 19e journée. Toutefois, il ne pourra être aligné en Ligue Europa qu’à partir des barrages, qui sont prévus pour les 13 et 20 février.