Sanction sévère pour les Verts après le derby ASSE-OL

La décision est tombée pour l’ASSE. Un coup de massue attendu, mais sans huis clos pour Geoffroy-Guichard !

La sentence de la Commission de discipline de la LFP après le bouillant derby ASSE-OL est tombée comme un couperet. Saint-Étienne écope d’un point de suspension… sous sursis ! Pas de huis clos pour Geoffroy-Guichard, une petite respiration pour les Verts.

C’était dans l’air. La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a livré son verdict après l’étude minutieuse du rapport d’enquête concernant les incidents du derby retour ASSE-OL du 20 avril, lors de la 30e journée de Ligue 1. "D’après le rapport d’instruction, la sanction est la suivante : retrait d’un point avec sursis au classement sportif", a annoncé la Ligue.

Le club stéphanois paie pour "usage d’engins pyrotechniques, jets d’objets menaçant l’intégrité d’un officiel, et interruption de la rencontre". Les supporters de l’AS Saint-Étienne doivent désormais se tenir à carreau pour les deux derniers matchs cruciaux de la saison : à Reims le 10 mai, puis à domicile contre Toulouse le 17 mai.

Petit rappel salé : un supporter avait lancé un projectile depuis les tribunes, touchant l’arbitre assistant Mehdi Rahmouni à la tête. Le match électrique avait été suspendu plus de 40 minutes avant de reprendre. L’ASSE avait fini par s’imposer face à l’Olympique Lyonnais, 2-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *