Le match de ce mardi soir représente un enjeu crucial pour le PSG dans la Ligue des Champions. Face à Salzbourg, les Parisiens devront évidemment viser la victoire lors de cette 6e journée de la phase de groupes.
Un duel décisif pour le Paris Saint-Germain
Le Paris Saint-Germain se retrouve dans une situation où la victoire est impérative, lors de sa rencontre avec Salzbourg ce mardi. Ce match inscrit dans le cadre de la 6e journée des phases de groupes de la Ligue des Champions pourrait influencer de manière significative l’avenir du parcours européen du club parisien. Un résultat négatif pourrait mettre en péril leurs ambitions de qualification pour les phases à élimination directe prévues en février prochain.
Sur le plan des effectifs, le PSG se passera des services d’Ousmane Dembélé, suspendu à la suite d’un carton rouge reçu lors du match contre le Bayern Munich il y a deux semaines. Kang-In Lee est pressenti pour le remplacer dans le onze de départ. En attaque, Gonçalo Ramos devrait mener l’offensive parisienne. Au milieu de terrain, une concurrence se profile entre João Neves et Fabian Ruiz pour la position de relayeur gauche. En défense, Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, sera heureux de retrouver Lucas Hernandez, qui fait son retour après une blessure au ligament croisé du genou gauche subie sept mois plus tôt.
En ce qui concerne Salzbourg, l’entraîneur Pepijn Lijnders doit composer avec de nombreuses absences dues à des blessures. Karim Konaté, attaquant, Aleksa Terzic, latéral gauche, et Kamil Piatkowski, défenseur polyvalent, sont tous hors course. Hendry Blank est pressenti pour pallier l’absence de Piatkowski en défense centrale. En attaque, Petar Ratkov devrait prendre la place de Konaté. Dans l’entre-jeu, Stefan Bajcetic et Lucas Gourna-Douath sont en lice pour une titularisation.
Les compositions d’équipes probables sont les suivantes :
Pour le PSG, dans un schéma de jeu en 4-3-3 : Donnarumma sera dans les buts, avec une ligne défensive composée de Hakimi, Marquinhos, Pacho et Nuno Mendes. Le milieu verra la présence de Zaïre-Emery, Vitinha, et soit Neves soit Ruiz, selon les choix de l’entraîneur. En attaque, Lee rejoindra Ramos et Barcola.
Côté Salzbourg, également en 4-3-3 : Schlager gardera les cages, avec un quatuor défensif alignant Guindo, Baidoo, Blank et Capaldo. Au milieu, en concurrence, Bajcetic ou Gourna-Douath sera aligné aux côtés de Gloukh et Bidstrup. L’attaque sera animée par Dorgeles, Yeo et Ratkov.