Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen a de nouveau sévèrement critiqué les choix de Didier Deschamps, affirmant que ce dernier aurait perdu la confiance de son groupe. Le consultant de RMC estime qu’il est temps pour Didier Deschamps de quitter la tête des Bleus.
Les joueurs semblent en désaccord avec le discours de Deschamps
« Ce qui est troublant, c’est que souvent, les joueurs semblent aller à l’encontre des idées de Deschamps. Cela me dérange profondément. J’ai l’impression qu’il a perdu le contrôle de son équipe, les signaux envoyés sont franchement négatifs et il est temps de passer à autre chose. Je parle notamment de l’attitude sur le terrain. J’ai revu le match ce matin, bien que cela m’ait coûté, car j’avais entendu beaucoup de critiques à propos de certains joueurs. Avant de juger leurs performances, faut-il se demander si ces joueurs étaient réellement impliqués dans le collectif ?
Deschamps fait appel à des anciens comme Digne et Guendouzi et intègre trois jeunes qui ont brillé récemment aux JO. Au final, il y a un manque évident d’anticipation. Olise, par exemple, a été appelé simplement parce qu’il vient de signer au Bayern. Les résultats ne suivent plus aujourd’hui. C’est la première fois que Didier Deschamps enchaîne deux défaites consécutives en compétitions officielles, dont une lourde à domicile. De plus, on observe des problèmes de comportement, des attitudes inadéquates, ainsi que des déclarations et une communication défaillantes », a affirmé Jérôme Rothen sur RMC.