Rongier : Sa Condition Indispensable pour Rester à l’OM !

Sous contrat jusqu’en 2026, Valentin Rongier est en pleines discussions avec l’OM pour prolonger son bail. Le milieu de terrain français a cependant des revendications qui pourraient compliquer les négociations.

Mercato OM : Valentin Rongier, l’avenir en suspens

Recruté par l’Olympique de Marseille en septembre 2019, après un départ du FC Nantes, Valentin Rongier pourrait faire ses adieux aux Phocéens cet été. Avec trois buts et une passe décisive en 27 matchs, l’ancien Canari a su se faire une place parmi les grands, aux côtés d’Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg.

Ses performances ont su séduire Roberto De Zerbi, son entraîneur, qui aimerait bien le garder pour la saison prochaine. Pourtant, il y a un hic : le contrat de Rongier touche à sa fin dans un an, et la prolongation n’est pas encore sur la table. En février, le président Pablo Longoria a tenté une offre pour le prolonger, mais sans succès.

Quand on sait que Rongier vise un salaire équivalent à celui de ses collègues du milieu de terrain, comme Rabiot et Højbjerg, on comprend que les négociations soient glaciales. Même le Stade Rennais, pourtant intéressé par ses services, hésite. Ils ne sont pas prêts à casser la tirelire pour l’occuper.

Les discussions sont donc au point mort. Et si Rongier veut vraiment assurer son avenir, il devra sans doute revoir ses exigences. Le Stade Rennais serait prêt à faire un effort, mais ne veut pas lui offrir un salaire de star, titre actuellement détenu par Seko Fofana. Les enjeux sont clairs : Rongier va-t-il lâcher du lest pour relancer les négociations ? Le mystère demeure entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *