Cristiano Ronaldo, emblématique joueur de football portugais, a conclu un accord avec le club saoudien Al-Nassr pour étendre son contrat d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2026, selon une source proche du club citée par l’AFP ce lundi.
Accord entre les deux parties en attente de signature
Les discussions entre les deux côtés ont abouti à un compromis bien que la signature officielle ne soit pas encore concrétisée, selon la source. « Une communication officielle est prévue dans les jours à venir », a-t-elle précisé.
Cristiano Ronaldo, qui a célébré son 40ème anniversaire il y a peu, a signé pour une durée de deux ans et demi avec Al-Nassr à la fin décembre 2022, juste après la Coupe du Monde au Qatar. Cette décision a fait de lui le premier joueur de premier plan à rejoindre le championnat saoudien, qui est en pleine expansion. Des figures du football telles que Karim Benzema et Neymar, bien que ce dernier soit reparti depuis, ont suivi ses pas.
Sous le maillot d’Al-Nassr, Ronaldo a joué 90 rencontres, marquant 82 buts et offrant 19 passes décisives. Cependant, il n’a pas encore remporté de nouveaux trophées à ajouter à sa collection prestigieuse.
D’après le classement de Forbes, il a été en 2023 l’athlète le plus rémunéré au niveau mondial, avec des gains atteignant 136 millions de dollars, dont 46 millions provenaient de ses salaires.
L’été dernier, Ronaldo, titré cinq fois Ballon d’or, avait exprimé son désir de terminer sa carrière au sein d’Al-Nassr. Il avait déclaré : « C’est une équipe qui me comble de bonheur et où je suis à l’aise », en se référant à ses passages antérieurs à Manchester United, au Real Madrid et à la Juventus Turin.