Romeyer : Que devient l’ex-dirigeant de l’ASSE ?

L’avenir de Roland Romeyer après l’ASSE : une vie marquée par des souvenirs, un incident de santé et une passion éternelle

Anciennement l’un des copropriétaires de l’AS Saint-Étienne, Roland Romeyer a pris sa retraite en juin dernier à la suite de la vente du club au groupe canadien Kilmer. Après neuf mois suivant son départ officiel, que devient cet ex-président à la tête du directoire des Verts ?

L’après-ASSE de Romeyer : des regrets, un infarctus et un amour indéfectible

Roland Romeyer, âgé de 79 ans, et son associé Bernard Caïazzo, âgé de 71 ans, ont détenu l’AS Saint-Étienne de 2006 jusqu’à la vente de l’équipe en 2024. La transaction a été conclue avec Larry Tanenbaum, un magnat canadien dirigeant du groupe Kilmer, le 3 juin 2024. Après cette vente, l’administration de l’AS Saint-Étienne a été confiée à Ivan Gazidis, bras droit de Tanenbaum et président de Kilmer Sports Ventures, une filiale du groupe canadien.

Depuis presque dix mois qu’il a quitté ses fonctions, Roland Romeyer trouve difficile de tourner totalement la page avec les Verts, après les années passées à les gérer jour après jour. Selon un article du quotidien Le Parisien, il n’a pas réussi à se détacher émotionnellement de ce club qui a longtemps occupé son quotidien.

Le journal rapporte que Roland Romeyer n’a guère envie de s’exprimer publiquement sur sa situation actuelle qui, au fond, le chagrine. Bien qu’il soit conscient que cette séparation était nécessaire, vu qu’il ne disposait plus ni des ressources ni de la force pour continuer, il n’en est pas satisfait. Néanmoins, il se réjouit de percevoir davantage l’affection des supporters désormais, affranchi des critiques des ultras et des railleries sur internet. C’est ce soutien qui réchauffe son cœur.

Roland Romeyer a également confié au média avoir frôlé un événement tragique quelques semaines après avoir quitté l’AS Saint-Étienne. Il a subi un infarctus, conséquence du stress engendré par ce changement majeur dans sa vie.

C’est sa fille Cécile, exerçant la profession de cardiologue, qui s’est occupée de son opération médicale. Aujourd’hui, bien qu’il ait retrouvé sa santé, l’ancien dirigeant reste profondément attaché à l’ASSE et ne parvient pas totalement à se détacher de cette entité qui a marqué une partie importante de son existence, comme le souligne le journal.