Révélations : Contact secret au Paris SG lors du mercato PSG

Le Paris Saint-Germain était à deux doigts d’attirer un défenseur de premier plan lors du marché des transferts estival de 2022. L’équipe parisienne a manqué la chance d’acquérir Axel Disasi. Désormais membre d’Aston Villa, le défenseur français revient sur les détails d’un transfert qui n’a jamais abouti avec le club de la capitale française.

Le PSG avait presque conclu l’arrivée d’un défenseur cruciale

Au cours de l’été 2022, peu de temps après la prise de fonction de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur principal du PSG, les responsables du club avaient une cible claire pour fortifier leur défense : Axel Disasi. Le joueur, à l’époque sous contrat avec l’AS Monaco, suscitait déjà depuis un certain moment l’intérêt de Luis Campos et de Galtier.

Disasi avait confié au journal Le Parisien : « Des discussions ont bien eu lieu. Luis Campos et l’entraîneur Christophe Galtier me connaissaient depuis le temps où j’évoluais à Reims. Ils avaient tenté de me recruter lorsqu’ils géraient Lille et ont continué de suivre mes performances avec attention ».

Des discussions approfondies qui n’ont pas abouti

Le joueur a révélé que tout s’est intensifié à l’approche de la fin de la période des transferts. Après le match PSG-Monaco qui s’était soldé par un score de 1-1 le 28 août, les négociations se sont accélérées. « A l’issue de cette rencontre, à la dernière ligne droite du mercato, les contacts sont devenus plus fréquents, mais aucun accord n’a été trouvé. Je n’étais pas non plus dans l’obligation de quitter Monaco », a confié Disasi.

Restant finalement une saison supplémentaire à Monaco, Axel Disasi a ensuite choisi de rejoindre Chelsea à l’été 2023, un transfert valorisé à 45 millions d’euros. C’est un mouvement que le Paris Saint-Germain aurait pu s’assurer bien plus tôt…