Révélation majeure : Rüdiger au Real Madrid

Antonio Rüdiger a failli tirer sa révérence de l’équipe nationale. L’encadrement allemand a tout mis en œuvre pour convaincre le défenseur du Real Madrid de revenir sur cette décision.

Un défi de reconstruction pour l’Allemagne

Cela faisait plusieurs années que l’Allemagne tentait de se relever. Depuis leur victoire au Brésil en 2014, la Mannschaft a accumulé les contre-performances, que ce soit en Coupe du Monde ou lors des Championnats d’Europe. Lors de l’Euro 2024, l’équipe allemande semble avoir retrouvé l’engouement de ses supporters malgré une élimination douloureuse en quart de finale face à l’Espagne, qui a ensuite remporté le tournoi. Pour les joueurs, ces dernières années ont été émaillées de difficultés et Antonio Rüdiger, en particulier, semblait être à bout.

Rüdiger retenu par Nagelsmann

Selon les informations rapportées par un média allemand ce mardi 10 septembre, Antonio Rüdiger a été tout proche de dire adieu à l’équipe nationale, et pas seulement pour des raisons sportives. Après avoir posté une photo sur les réseaux sociaux où il portait un qamis (une longue tunique qui arrive au-dessus des chevilles et qui est portée par les musulmans), le défenseur du Real Madrid a été la cible de commentaires négatifs et d’insultes de la part d’une minorité de fans allemands. Cette situation a profondément affecté Antonio Rüdiger, le poussant presque à mettre un terme à sa carrière internationale. C’est grâce à Julian Nagelsmann qu’il a finalement été dissuadé de prendre cette décision radicale in extremis.