Après le tirage au sort des demi-finales de la Coupe du Roi 2024/25, le Real Madrid jouera contre la Real Sociedad, alors que l’Atlético de Madrid se mesurera au FC Barcelone pour une place en finale.
Les Affrontements Cruciaux en Coupe du Roi
FC Barcelone contre Atlético Madrid
Lors de la première demi-finale de la Coupe du Roi, il y a une accumulation de 41 trophées en jeu. L’Atlético Madrid et le FC Barcelone croiseront le fer tout d’abord le 25 février, lors de l’aller prévu à Barcelone, puis ils se retrouveront à Madrid pour la rencontre retour le 2 avril.
Cette année, les ‘Colchoneros’ ont pour mission de mettre fin à une série de défaites face au FC Barcelone: leur dernière victoire en Coupe du Roi face à la formation catalane remonte à la demi-finale de l’an 2000. Depuis lors, trois confrontations se sont déroulées en 2009 (huitièmes de finale), 2015 (quarts de finale) et 2017 (demi-finale), et à chaque fois, les ‘Culers’ l’ont emporté.
Real Sociedad contre Real Madrid
Les joueurs dirigés par Imanol Alguacil ont un souvenir plus proche de la réussite contre leurs concurrents. En effet, ils ont déjà connu le plaisir d’éliminer le Real Madrid de la Coupe du Roi, ayant réussi cet exploit lors des quarts de finale de 2020 au mythique Santiago Bernabéu, remportant le match 3-4, grâce notamment aux performances exceptionnelles de Martin Odegaard et Alexander Isak.
Cinq ans après cet événement, les deux équipes se retrouveront pour un duel dont le coup d’envoi sera donné au Reale Arena, pour s’achever au Santiago Bernabeu. Dans les annales de la Coupe du Roi, les statistiques révèlent six qualifications pour les ‘Merengues’ contre quatre pour les ‘Txuri-urdin’.