Reims : stratégie inédite pour contrer le PSG en finale CDF !

En s’imposant contre Cannes hier soir, le Stade de Reims a décroché sa place pour la finale de la Coupe de France contre le PSG. Conscient de l’ampleur du défi à venir, l’entraîneur rémois, Samba Diawara, a partagé une idée originale pour contenir les joueurs dirigés par Luis Enrique.

Coupe de France : Le plan audacieux de Diawara pour affronter le PSG en finale

Après que le Stade de Reims ait obtenu sa qualification face à Cannes, Samba Diawara s’est exprimé au sujet de la finale du 24 mai prochain qui se tiendra au Stade de France face au Paris Saint-Germain. Sur un ton humoristique, l’entraîneur rémois a dévoilé une stratégie aussi originale que surprenante pour tenter de contrer l’impressionnante équipe parisienne qui survole la saison actuelle.

« Il est vrai que nous avons réussi à leur tenir tête à deux reprises cette année. Beaucoup ont prétendu que nous avions garé le bus, alors peut-être qu’au Stade de France, nous devrons carrément emprunter un tramway », plaisante Samba Diawara, tout en indiquant que l’équipe dispose de suffisamment de temps pour se préparer et qu’une bonne fin de championnat constituerait la meilleure préparation possible.

Cependant, Diawara garde espoir malgré les défis à venir. « Si nous assurons notre maintien avant la finale et qu’ils sont engagés en Ligue des champions, peut-être aurons-nous une petite chance », espère le stratège malien de 47 ans. Avec le temps qui reste avant la finale, l’ex-défenseur central est pleinement conscient que de nombreux facteurs peuvent évoluer, mais il garde les pieds sur terre.

« Ils sont presque imbattables », avertit Diawara. Pour l’instant, le Stade de Reims, actuellement 15ème, doit se concentrer sur l’objectif de rester en Ligue 1 avant de se rendre au Stade de France pour affronter l’équipe menée par Ousmane Dembélé.