D’après certaines informations publiées par AS, le célèbre club de football espagnol, le Real Madrid, aurait manifesté son intérêt pour Rodri, le milieu de terrain de Manchester City, en vue de le recruter lors du marché des transferts d’été.
Le Real Madrid jette son dévolu sur Rodri
Florentino Perez, président emblématique du Real Madrid, aurait identifié Rodri comme étant un potentiel renfort offensif pour l’équipe sous la houlette de Carlo Ancelotti. Malgré l’attrait certain pour le talent du joueur, la direction madrilène est pleinement consciente des obstacles majeurs à surmonter pour concrétiser une telle acquisition, notamment les exigences financières que cela implique. De son côté, Pep Guardiola, le stratège de Manchester City, semble peu disposé à se séparer de son joueur espagnol durant la prochaine période de transferts.
Lors de la saison actuellement en cours, Rodri s’est illustré sur le terrain en prenant part à 49 rencontres, au cours desquelles il a trouvé le chemin des filets à 9 reprises, tout en offrant 14 passes décisives. Son engagement avec Manchester City est censé durer jusqu’au mois de juin 2027 et sa valeur marchande est actuellement évaluée à 110 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme qui pourrait s’avérer prohibitive pour le Real Madrid, en particulier compte tenu de l’importance des sommes à investir probablement sur d’autres cibles de haut vol, telles que Kylian Mbappé.
L’intérêt du Real Madrid pour renforcer ses capacités offensives en s’attachant les services de Rodri souligne à la fois leur ambition constante de se doter des meilleurs talents disponibles et leur conscience des défis financiers et sportifs associés à l’atteinte de cet objectif. La suite de ce feuilleton nous indiquera jusqu’où le club est prêt à aller pour s’offrir l’un des milieux les plus en vue du panorama footballistique actuel.