Real Madrid triomphe de Manchester City (3-2) dans un final haletant

Le Real Madrid, champion en titre, a créé la surprise en battant Manchester City avec un score de 3-2 lors d’une fin de match palpitante, mardi, lors du match aller des barrages de la Ligue des champions. Ce résultat promet un affrontement retour captivant la semaine prochaine en Espagne.

Une Soirée Époustouflante au Santiago Bernabéu

Le Real Madrid, détenteur de quinze titres européens, a une fois de plus prouvé sa capacité à renverser des situations en sa faveur, offrant un spectacle palpitant et plein de rebondissements. Ce mardi, le club espagnol a sorti un véritable coup de maître dans les ultimes instants d’une rencontre tendue, semblable à un duel de boxe. Brahim Diaz (86ème minute, 2-2) et Jude Bellingham (90ème+2, 2-3) ont marqué les buts décisifs juste avant la fin du match.

Manchester City, vainqueur de la Ligue des Champions en 2023, semble toujours ressenti les contrecoups de son début de saison difficile et de ses fréquentes erreurs en défense. Les Anglais auront cependant une nouvelle chance de se rattraper le 19 février au stade Santiago Bernabéu. Lors de ce match, Pep Guardiola espère éviter une élimination prématurée, une situation inédite dans sa carrière d’entraîneur.

Manchester City a de nouveau connu des difficultés en fin de match, un scénario déjà vu contre Feyenoord dans cette même compétition, après avoir gaspillé une avance de trois buts… Dès le premier quart d’heure, les Madrilènes ont dominé le terrain, ne laissant guère d’espace aux joueurs de City pour imposer leur style de jeu, bien que ces derniers aient su résister.

Vinicius aurait pu obtenir un penalty sans une position de hors-jeu constatée à la 10ème minute. Kylian Mbappé a manqué un face-à-face crucial avec Ederson (11ème) et Nathan Aké s’est illustré en bloquant une tentative de Ferland Mendy (12ème).

Le Real Madrid a payé le prix fort pour ses occasions manquées, souffrant d’un déséquilibre marqué entre son attaque et une défense en berne, en partie dû aux absences pour blessures de Dani Carvajal et Antonio Rüdiger. Manchester City en a profité lors de sa première véritable occasion de la rencontre.

Josko Gvardiol, impliqué dès le début de l’action, a réussi à contrôler de la poitrine une passe astucieuse de Jack Grealish, la transformant en une opportunité pour Erling Haaland (19ème, 1-0). L’attaquant norvégien a alors inscrit son premier but contre le club madrilène, en cinq confrontations, d’une frappe imparable pour Thibaut Courtois.

« Tout reste à faire »

Le score aurait pu évoluer davantage, mais le gardien belge a été sauvé par sa barre transversale sur un tir dévié de Haaland (46ème) et une tête de Manuel Akanji (37ème). Ederson a lui aussi bénéficié de la même chance sur un tir de Vinicius (25ème).

Mbappé n’a pas relâché ses efforts en attaque et, malgré plusieurs essais infructueux, il a finalement trouvé le chemin des filets d’une reprise manquée mais qui a trompé Ederson, lent à réagir (60ème, 1-1).

Le capitaine de l’équipe de France se trouve en pleine forme, ayant déjà inscrit dix buts en 2025. Cela porte son total à 24 buts, toutes compétitions confondues, avec le « club de ses rêves », qu’il a rejoint cet été.

Cependant, une faute évidente de Dani Ceballos sur Phil Foden, à proximité de la surface, a permis à Manchester City de reprendre l’avantage grâce à un penalty, transformé par Haaland (80ème, 2-1). Pourtant, les visiteurs ont su renverser la situation en fin de rencontre, grâce notamment à Diaz et Bellingham, deux anciens joueurs de City.

« Nous étions venus pour obtenir un bon résultat, nous avons livré un grand match collectivement. Nous avons mal démarré en encaissant ce but, mais nous sommes restés calmes », a déclaré Aurélien Tchouaméni, milieu de terrain français du Real, sur Canal Plus. « Il fallait profiter des opportunités qu’ils nous laissaient, ce que nous avons fait. Maintenant, nous devons garder notre concentration pour le prochain match, car rien n’est encore définitif. »