Riccardo Calafiori avec l

Real Madrid: Pérez vise le mercato italien

Le monde du football est toujours en ébullition quand il s’agit de talents émergents, et Riccardo Calafiori, le jeune prodige de Bologne et de l’équipe nationale italienne, ne fait pas exception. À seulement 22 ans, ce défenseur central impressionne et suscite l’intérêt de grands clubs européens.

Une cible pour le Real Madrid ?

Riccardo Calafiori n’est pas simplement une nue étoile dans l’univers du football, mais plutôt un talent confirmé dont la performance exceptionnelle cette saison 2023/2024, notamment aider Bologne à atteindre la prestigieuse Ligue des Champions, a capté l’attention de toute l’Europe. Lors de l’Euro 2024, ce joueur plein de promesses est parvenu à s’ériger comme un élément incontournable de l’équipe d’Italie, consolidant ainsi son statut d’étoile montante.

Pourtant, même si Thiago Motta, qui a dirigé le jeune joueur à Bologne et désormais à la tête de la Juventus, a clairement montré un fort intérêt pour Calafiori, ce dernier se retrouve au cœur d’un ambitieux combat entre plusieurs grands noms du football. Qu’on se le dise, la concurrence pour s’attacher ses services est à coup sûr intense.

Le quotidien italien renommé La Gazzetta Dello Sport a partagé des mises à jour sur l’intérêt croissant que suscite Riccardo Calafiori, révélant que le Real Madrid est parmi les clubs désireux de se renforcer en s’assurant les compétences de ce défenseur. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à fixer leur regard sur lui; Arsenal et Tottenham sont également signalés comme étant à l’affut, prêts à entamer des négociations.

Toutefois, s’offrir les services d’un tel joueur ne sera pas une mince affaire, Bologne affichant clairement ses intentions en demandant une somme rondelette de 40 millions d’euros, plus des bonus supplémentaires. Cette exigence financière se comprend, étant donné l’accord préalable qui accorde 40% des droits de revente au FC Bâle, suite à un accord conclu l’été précédent. Ce détail non négligeable rend le transfert encore plus complexe et potentiellement onéreux pour les prétendants.

Ce dossier, aussi exigeant et approfondi soit-il, pourrait connaître des développements significatifs après l’Euro. Tous les regards sont donc tournés vers l’issue de ce tournoi, qui pourrait bien définir l’avenir de ce défenseur italien tant convoité. L’affaire est à observer avec la plus grande attention.