David Alaba traverse actuellement une passe difficile après s’être blessé au genou en décembre dernier lors d’un match contre Villarreal. Malgré son retour aux installations d’entraînement du Real Madrid le 15 juillet, le défenseur autrichien de 32 ans n’a toujours pas réintégré les séances sur le terrain.
Une attente incertaine pour Alaba
Le média Relevo rapporte qu’Alaba aspire à revenir à la compétition en octobre. Toutefois, le club madrilène se montre plus réservé quant à la possibilité de respecter ce délai. En raison de cette incertitude, le Real Madrid envisage sérieusement de recruter un autre défenseur central pour renforcer son arrière-garde.
Après avoir échoué dans leur tentative d’acquérir Leny Yoro, la direction menée par Florentino Pérez envisage le retour de Mario Gila. Gila, formé au Real Madrid, évolue actuellement à la Lazio depuis 2022. L’option de rachat de huit millions d’euros dont dispose le club espagnol en fait une solution envisageable pour stabiliser leur défense.
Les semaines à venir seront décisives, autant pour David Alaba qui poursuit son programme de rééducation à Valdebebas, que pour le Real Madrid, qui doit déterminer la meilleure stratégie pour solidifier sa ligne arrière face aux défis imminents de la saison.