Real Madrid : Endrick sévèrement critiqué par la presse

L’attaquant du Real Madrid, Endrick, âgé de 18 ans, a vécu une soirée compliquée lors du match amical contre le FC Barcelone (1-2), étant largement contenu par la défense adverse. Actuellement en phase d’adaptation au football européen, le jeune prodige brésilien fait déjà face à des critiques acerbes de la part de la presse espagnole après sa prestation la plus récente.

Premières impressions mitigées en Europe

« Une nouvelle titularisation et une autre démonstration qu’il lui manque certains éléments pour être au niveau du Real Madrid », déclare AS. Pour le journal Sport, « Endrick présente des lacunes qui pourraient le desservir au sein de la Maison Blanche. Son manque de rapidité dans une équipe qui évolue dans les espaces compliqués ses actions. (…) Certes, il va progresser à Madrid, mais avec ce niveau, il aura du mal à obtenir du temps de jeu. »

Mundo Deportivo se montre également critique à l’égard d’Endrick : « Le Brésilien a encore été titularisé, mais il n’a eu aucune influence sur l’attaque du Real Madrid. (…) On s’attendait à plus de sa part lors des deux premiers matchs amicaux. » Est-ce que ces critiques sont trop sévères pour le jeune Endrick ?