Le Real Madrid a fait savoir ce mardi, suite à la réunion de son conseil d’administration, qu’une élection sera organisée. Ce processus pourrait mener à l’élection de Florentino Pérez en tant qu’unique candidat.
Convocation des Élections à la Présidence du Real Madrid
Le club de la capitale espagnole a récemment communiqué qu’une réunion, annoncée une semaine auparavant, entre Florentino Pérez et le conseil d’administration s’est tenue ce mardi. Suite à cet entretien, il a été décidé de procéder à l’appel pour les élections de la présidence du club.
Dans un communiqué, il est expliqué que, suivant l’article 38 section b des règlements du Real Madrid, le président a présenté une demande au comité électoral pour débuter le processus électoral concernant la présidence et le conseil d’administration.
Le quotidien ‘AS’ a divulgué les dates importantes pour la présentation des candidatures : celle-ci pourra se faire du 9 au 18 janvier. Il est fort probable que Florentino Pérez reste sans adversaire, et qu’il soit ainsi réélu à la tête du club le 19 janvier.
Depuis son retour au premier plan du club en 2009, Florentino Pérez n’a fait face à aucun concurrent. Ce retour marquait le début d’une seconde période à la présidence du Real Madrid, lui permettant de cumuler quatre mandats successifs en 2009, 2013, 2017 et 2021. Tous les signes semblent indiquer qu’il se prépare à entamer un septième mandat, le cinquième de suite.