Carlo Ancelotti a partagé ses intentions de prendre sa retraite après la fin de son contrat actuel avec le Real Madrid, qui se termine en 2026. Lors d’une discussion sur le podcast Obi One animé par John Obi Mikel, Ancelotti a évoqué son souhait de conclure sa carrière d’entraîneur.
Les Révélations de Carlo Ancelotti sur sa Retraite
« Je pense que ce club sera mon dernier, je dois l’admettre. J’en suis à ma 29e saison en tant qu’entraîneur. J’ai certes remporté de nombreux trophées, mais imaginez aussi le nombre de titres que j’ai laissés passer. J’ai perdu énormément de choses, » a avoué Ancelotti. « J’ai eu la chance de coacher dans les meilleures équipes d’Angleterre, d’Espagne et d’Allemagne. J’ai eu cette chance-là. J’ai su m’adapter à différentes cultures. J’ai fait l’effort d’apprendre les langues de chaque pays où j’ai travaillé: l’anglais, l’espagnol, le français, mais pour l’allemand, c’était impossible – non pas difficile, mais vraiment impossible ! »
Il s’est ensuite questionné sur l’opportunité de diriger une équipe nationale : « Si jamais une occasion se présentait pour une sélection nationale? Je ne sais pas. Cette idée ne m’enthousiasme pas trop, car je perdrais ce que j’apprécie le plus, c’est-à-dire le quotidien. Ce qui me plaît, c’est le quotidien. Être présent, préparer les séances d’entraînement, discuter avec les joueurs, planifier les matchs, » a conclu Ancelotti au micro du podcast Obi One de John Obi Mikel.