Avant le match entre le Real Madrid et le Betis Séville, Carlo Ancelotti a abordé la controverse autour des pénaltys impliquant Kylian Mbappé et Vinicius Jr lors de sa conférence de presse.
La polémique des pénaltys entre Mbappé et Vinicius Jr
Le sujet a suscité de vifs débats dans la presse espagnole, bien que les deux joueurs n’aient pas eux-mêmes alimenté les tensions. Lors du match contre Las Palmas, terminé sur un score de 1-1, Vinicius Jr a égalisé pour les Merengue grâce à un pénalty. Contrairement à ce qu’aurait pu faire Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé n’a pas insisté pour prendre le tir, ce qui a suscité l’incompréhension de Guti, ancienne icône du Real Madrid. « Si c’était Cristiano Ronaldo, il aurait pris ce pénalty. Mbappé doit s’affirmer, à sa place, c’est ce que j’aurais fait », a-t-il déclaré dans l’émission El Chiringuito.
Face à cette situation, ce samedi, Carlo Ancelotti a clarifié sa position en conférence de presse avant la rencontre contre le Betis Séville. Pour l’entraîneur italien, il est préférable de laisser Mbappé et Vinicius décider eux-mêmes qui doit tirer les pénaltys. « Il est juste de confier cette responsabilité à Mbappé et Vinicius. J’ai une grande confiance en eux et cela dépendra de leur état d’esprit et des besoins du match », a-t-il affirmé, selon le journal Marca.
Ancelotti sur l’entente entre Mbappé et Vinicius
Le Real Madrid n’a pas eu le début de saison escompté avec déjà deux matchs nuls sur trois disputés. Cette situation a logiquement entraîné des critiques et des questionnements sur les performances des stars de l’équipe. Interrogé sur la capacité de Vinicius Jr et Kylian Mbappé à jouer ensemble, Carlo Ancelotti s’est montré rassurant. « À mon avis, ils s’entendent bien et le secteur offensif fonctionne correctement », a-t-il expliqué. « Nous avons marqué à chaque match, donc ce n’est pas un problème. Ils vont de mieux en mieux s’associer avec le temps, non seulement entre eux, mais aussi avec les milieux de terrain. Offensivement, nous n’avons pas de souci », a-t-il ajouté.
Ainsi, malgré les critiques et les doutes, Ancelotti maintient sa confiance en ses joueurs et croit en leur capacité à améliorer leur entente et à tirer le meilleur parti de leurs talents pour les besoins de l’équipe.