RC Strasbourg : Vieira en lice face à Klopp pour un rôle clé à la Coupe du Monde 2026

Patrick Vieira figurerait parmi les candidats potentiels pour prendre la tête de l’équipe nationale des États-Unis en prévision de la Coupe du Monde 2026.

Les États-Unis cherchent à éviter un nouvel échec

Après la déception cuisante subie lors de la Copa America 2024 sur leur propre sol, la Team USA ne peut pas se permettre de répéter une telle déconvenue pour la Coupe du Monde 2026. En tant que pays coorganisateur avec le Mexique et le Canada, les États-Unis sont actuellement en quête d’un nouveau sélectionneur, suite au licenciement de Gregg Berhalter en début de semaine. Bien que le nom de Jürgen Klopp ait été évoqué, selon le New York Times, l’entraîneur allemand semble peu enthousiasmé par l’idée de prendre en charge l’équipe américaine pour le moment.

Une offre en préparation pour Vieira

D’après un article publié par The Sun ce vendredi 12 juillet, Patrick Vieira, actuellement à la tête de l’équipe de Strasbourg, serait un des noms sur la liste des candidats envisagés par la Team USA. Le quotidien britannique indique que « son expérience en Europe, tant en tant que joueur qu’entraîneur, est également perçue de manière positive par les décideurs de l’US Soccer ». Un contrat pourrait lui être proposé dans les semaines à venir, bien que Vieira soit engagé avec le RC Strasbourg jusqu’en juin 2026. Cette affaire mérite d’être surveillée de près…