Le Racing Club de Strasbourg et Patrick Vieira ont pris la décision commune de se séparer. Désormais, Vieira ne dirige plus l’équipe du club alsacien.
Fin de la collaboration entre le RC Strasbourg et Patrick Vieira
« Le club tient à exprimer sa profonde gratitude envers Patrick Vieira pour son engagement sans faille », souligne le communiqué officiel du club. « Au cours de cette saison de transition, Patrick a réussi à faire progresser les jeunes joueurs tout en gardant une attitude irréprochable, que ce soit sur le terrain ou en dehors », poursuit le même texte. Le président du club, Marc Keller, ajoute : « Nous souhaitons remercier Patrick pour tout le travail accompli durant cette première phase du projet. Nous espérons qu’il connaîtra beaucoup de succès dans ses futures entreprises. Il sera toujours accueilli à bras ouverts au club. »
Ces derniers jours, des rumeurs ont placé Vieira dans le collimateur de la fédération de football des États-Unis pour le poste de sélectionneur national. Maintenant, Strasbourg se voit confronté à la nécessité de recruter un nouvel entraîneur alors que le début de la Ligue 1 approche à grands pas, dans à peine un mois…