RC Strasbourg : Deivid Washington, dernier transfert à plus de 20 millions ?

En cette période de transferts frénétiques, le Racing Club de Strasbourg pourrait bien frapper un grand coup avant la clôture du mercato. En effet, les discussions avec Deivid Washington sont en passe d’aboutir favorablement pour les Alsaciens.

Un investissement record en perspective

Le quotidien L’Équipe rapporte que le club strasbourgeois est prêt à consacrer une somme quasiment inédite de 21 millions d’euros pour attirer le jeune prodige brésilien Deivid Washington dans ses rangs. À 19 ans, cet attaquant prometteur qui évoluait sous les couleurs de Chelsea est sur le point de battre tous les records de transferts du club. Cette transaction deviendrait ainsi la plus onéreuse jamais réalisée par le RC Strasbourg, éclipsant toutes les précédentes acquisitions.

Initialement acheté par Chelsea pour 16 millions d’euros après avoir joué pour Santos, Deivid Washington est sous contrat avec les Blues jusqu’en 2030. Cependant, cette nouvelle opportunité lui permettrait de signer un contrat de cinq ans avec le club alsacien, marquant ainsi un tournant significatif dans sa jeune carrière.

Renfort stratégique à tous les niveaux

Outre cette acquisition de poids, Chelsea va également prêter Djordje Petrovic, un gardien de but de 24 ans, au Racing Club de Strasbourg. Cette stratégie permettra de solidifier la défense de l’équipe en faisant de Petrovic le nouveau gardien numéro 1, reléguant ainsi Karl-Johan Johnsson au poste de remplaçant.

Ces renforts, tant offensifs que défensifs, devraient permettre au RCSA d’aborder la saison à venir avec une formation compétitive et ambitieuse. L’arrivée conjointe de Deivid Washington et Djordje Petrovic pourrait bien donner un coup d’accélérateur aux ambitions du club alsacien pour cette nouvelle année sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *