RC Lens : un chèque qatari important arrive

Le milieu de terrain sénégalais Nampalys Mendy, qui a rejoint le RC Lens gratuitement il y a un an, pourrait bientôt quitter le club pour poursuivre sa carrière au Qatar.

Une possible transition pour Nampalys Mendy

Avec la pression imposée par son actionnaire Joseph Oughourlian, le RC Lens doit réaliser une vente de 100 millions d’euros cet été pour répondre aux critères de la DNCG. Conséquemment, le club est ouvert à l’idée de laisser partir certains joueurs. Pendant que l’AS Monaco s’intéresse à Neil El Aynaoui, un autre joueur vétéran semble également sur le départ : Nampalys Mendy.

Le Muaither SC, une équipe évoluant au Qatar, est intéressé par les services de l’international sénégalais. D’après les informations de Foot Mercato, le club qatari souhaite convaincre Lens de le laisser partir, en particulier pour ne plus avoir à assumer son salaire élevé. De leur côté, les responsables du RC Lens sont plutôt favorables à un transfert définitif de Mendy plutôt qu’à un prêt, dans l’espoir de réaliser une plus-value, surtout compte tenu du fait qu’il était arrivé gratuitement en septembre dernier.