RC Lens prêt à signer une pépite marocaine

La fin de ce mercato est particulièrement animée pour les Lensois. Avec l’arrivée imminente de Martin Satriano en provenance de l’Inter Milan, le club du RC Lens se prépare également à accueillir l’ailier gauche international marocain Anass Zaroury, en provenance de Burnley.

Des renforts de poids pour les Sang et Or

Le coach belge, Will Still, est en pleine effervescence en cette fin de période de transfert. Il a réussi à attirer dans son effectif une ancienne connaissance. Anass Zaroury, après avoir passé deux saisons en Angleterre avec Burnley, a véritablement fait ses preuves en Belgique. Ayant démarré sa carrière professionnelle à Lommel, il a ensuite rejoint Charleroi, une équipe alors dirigée par Edward Still, le frère de Will. Pour conclure ce transfert, les dirigeants lensois ont trouvé un accord avec Burnley, fixant le montant à 9 millions d’euros, bonus inclus, et un pourcentage de 20 % sur une éventuelle plus-value future. Le joueur marocain est déjà arrivé à Lens et s’apprête à passer sa visite médicale.

Un parcours semé d’embûches

Bien que le talent d’Anass Zaroury ait été révélé en Belgique, son passage en Angleterre n’a pas été de tout repos. En deux saisons à Burnley, il n’a pas su briller sur le terrain. Il ne faisait plus partie des plans de Vincent Kompany la saison passée et a même été prêté en janvier dernier à Hull City, où il a disputé 12 matchs et marqué 2 buts. Cette période difficile l’a également écarté de la sélection nationale marocaine. Bien qu’il ait fait partie de l’équipe de la Coupe du monde au Qatar, il a ensuite été exclu des convocations des Lions de l’Atlas. Rejoindre les rangs de Lens représente une opportunité en or pour Zaroury de relancer sa carrière et prouver que son talent est intact. Bienvenue en Ligue 1, Anass !