RC Lens : Nouvelle recrue de l’OL entraîne le départ de Fulgini !

Alors que le marché des transferts estivales est en pleine effervescence, les rumeurs quant à d’éventuels transferts majeurs font l’objet de toutes les conversations. Au coeur de ces spéculations, on trouve Thiago Almada, le jeune milieu de terrain argentin brillant sous les couleurs d’Atlanta United en Major League Soccer (MLS).

Thiago Almada : Entre le Brésil et la France, un avenir à définir

Thiago Almada, doté d’un talent indéniable au milieu de terrain, suscite l’intérêt de Botafogo, équipe de renom du Brésil. La particularité de ce club réside dans son président, John Textor, qui détient également des parts dans l’Olympique Lyonnais. Cette double implication pourrait favoriser le passage d’Almada vers le club lyonnais dans un avenir pas si lointain. Sous les ordres de Carlos Bocanegra à Atlanta, un ancien footballeur ayant passé du temps au Stade Rennais et à l’ASSE, Almada se trouve à un carrefour qui pourrait soit le propulser en Europe via Lyon, soit le conduire à relever un nouveau challenge au Brésil avec Botafogo.

Dans un autre contexte, le Racing Club de Lens pourrait se retrouver dans l’obligation de chercher un remplaçant pour Angelo Fulgini, évoqué sur le départ. De sources proches de Mohamed Toubache-Ter, il semble qu’Atlanta United envisage sérieusement l’option Fulgini comme potentiel successeur d’Almada. Une telle manœuvre pourrait fournir aux Sang et Or l’opportunité de recalibrer leur équipe en vue de la nouvelle saison, allégeant ainsi leur effectif durant cette période de mercato.