RC Lens n’a pas oublié cet ancien joueur du RC Strasbourg

Le Racing Club de Lens recherche activement un nouvel attaquant pour renforcer son secteur offensif. Parmi les noms ciblés figure celui de l’ancien joueur de Strasbourg, Habib Diallo.

Retour en France pour Habib Diallo ?

L’attaquant sénégalais, âgé de 29 ans, avait fait ses valises l’été dernier pour rejoindre Al-Shabab contre une somme de 20 millions d’euros. Cependant, cette aventure au Moyen-Orient n’a pas porté ses fruits, Diallo terminant la saison avec un maigre bilan de 5 buts et 4 passes décisives en 33 apparitions. Ces performances décevantes conduisent les dirigeants saoudiens à envisager de se séparer de lui lors de ce mercato. Toutefois, un transfert pourrait nécessiter une offre conséquente, avec une préférence marquée pour une vente plutôt qu’un prêt.

Un retour aux sources envisageable ?

Bien que le RC Lens soit bien positionné pour recruter Diallo, le RC Strasbourg pourrait également tenter de rapatrier l’attaquant un an seulement après l’avoir vendu, selon les informations de Foot Mercato. Si les sentiments et l’attachement pèsent dans la balance, Diallo pourrait être plus enclin à retourner dans son ancien club. Les Lensois devront donc s’attendre à une rude compétition pour conclure ce transfert. Une bataille acharnée est en perspective.