RC Lens Mercato : Un indésirable très convoité sur le marché

Le RC Lens traverse un mercato hivernal riche en rebondissements, avec de nombreux transferts entrant et sortant. En effet, l’un des joueurs laissés de côté par Will Still pourrait quitter le club avant la fin du marché des transferts.

Transferts au RC Lens : Nampalys Mendy sur le départ

Au dernier mercato estival, le RC Lens n’avait pas réussi à réaliser de grosses ventes pour équilibrer ses finances, mais cet hiver, le club a frappé un gros coup. Les Sang et Or ont finalisé le transfert d’Abdukodir Khusanov à Manchester City pour la coquette somme de 50 millions d’euros, alors que le jeune défenseur central avait été acquis pour seulement 100 000 euros.

Après ce transfert, le RC Lens pourrait voir d’autres joueurs quitter le club cette saison. C’est le cas de Nampalys Mendy, dont l’avenir semble s’écrire ailleurs. Le milieu de terrain sénégalais, qui n’a que très peu joué cette saison, est sur le point de partir. Il fait face à une forte concurrence de la part d’Adrien Thomasson, Andy Diouf, Neil El Aynaoui et Hamzat Ojediran, ce qui l’empêche de s’imposer dans le onze de départ du RC Lens.

Mendy n’a joué que quatre fois cette saison en Ligue 1, avec une seule titularisation. Face à cette situation, le joueur de 32 ans envisage de relever un nouveau défi ailleurs. Plusieurs opportunités s’offriraient d’ailleurs à lui, puisqu’il n’est pas en manque de propositions.

Trois clubs sur les traces de Nampalys Mendy

Depuis son arrivée en tant qu’agent libre en 2020, le milieu de terrain international sénégalais se trouve à un tournant de sa carrière au RC Lens. Selon les informations de RMC Sport, plusieurs équipes seraient intéressées par le joueur ayant évolué à Leicester. Deux clubs de Ligue 1 ainsi qu’une formation internationale, qui participera à la Coupe du Monde des Clubs, suivent de près la situation de Nampalys Mendy.

Un départ lors de ce mercato pourrait permettre au RC Lens de percevoir une indemnité de transfert et de libérer une place dans son effectif. Toutefois, si aucune offre n’est jugée acceptable par les dirigeants lensois, Nampalys Mendy pourrait terminer la saison en Artois. Des rumeurs évoquent même une possible rupture de contrat, ce qui signifie qu’il partirait gratuitement l’été prochain.