Will Still et le RC Lens : bientôt le clap de fin
À la recherche d’un nouvel entraîneur francophone
C’est officiel, Will Still tire sa révérence au RC Lens. Une décision aussi inattendue que fracassante, surtout après une seule saison en poste. Direction l’Angleterre pour lui, mais du côté des dirigeants lensois, c’est l’effervescence. Il faut rapidement dénicher un remplaçant, et l’idée d’un coach parlant français semble bien séduire les têtes pensantes du club. Le coup de maître de Still ? Proposer son frère Edward, mais cette option n’a finalement pas eu l’heur de plaire aux responsables Sang et Or.
Diego Lopez, le stratège sportif du RC Lens, furette même du côté du championnat belge. Un terrain qu’il connaît bien ! Luka Elsner, avec ses passages remarqués par Amiens et Reims, pourrait bien se révéler une carte intéressante à jouer pour Lens. Mais attention, la piste d’un technicien tricolore reste encore dans toutes les têtes.
Pierre Sage dans le viseur lensois ?
Le bruit court, et la Voix du Nord le confirme : la maîtrise du français semble désormais un critère incontournable pour prendre les rênes du RC Lens. Un détail qui propulse Pierre Sage sur le devant de la scène. Libre depuis son départ de l’OL, il n’est pas seul à être courtisé : le FC Nantes, entre autres, convoite aussi ses services. Le temps presse au stade Bollaert, et boucler cette affaire est devenu crucial pour bien attaquer le mercato estival.
Pendant que le dossier Sage se peaufine, une autre rumeur court. Will Still, à peine parti, pourrait déjà rebondir. Des voix anglaises murmurent un intérêt de Southampton, avec en ligne de mire un retour sournois en Premier League. Une véritable aubaine pour Still, autant sur le plan pro que perso, lui permettant de rejoindre sa terre natale.