RC Lens en danger : Will Still réagit cash !

La série noire continue pour le RC Lens. Après avoir subi trois défaites d’affilée en Ligue 1, les spéculations autour du futur de l’entraîneur du RC Lens, Will Still, prennent de l’ampleur.

RC Lens : Will Still va-t-il partir ?

Le Racing Club de Lens connaît une période de turbulences durant cette deuxième moitié de saison. Dépourvu de bon nombre de ses joueurs clés, partis lors du mercato d’hiver, le club artésien enregistre une série de trois défaites consécutives en championnat. Le niveau de performance du jeu lensois s’est nettement détérioré. Les éléments qui faisaient la force du RC Lens lors de la première moitié de la saison semblent avoir disparu.

Le coach lensois, Will Still, semble déjà ne plus envisager une qualification des Sang et Or pour une compétition européenne d’ici la fin de l’exercice. « Je pense qu’il est temps de cesser de parler du classement et des potentielles qualifications européennes, le focus doit être placé sur le prochain match. Si l’on réussit à empocher des points, ensuite, nous essaierons d’en obtenir davantage lors des matchs suivants et, en définitive, nous verrons bien où cela nous mène », a confié l’entraîneur après la défaite face à Strasbourg (0-2) à l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1.

En affrontant le FC Nantes ce dimanche, lors de la clôture de la 23ème journée de Ligue 1, Lens s’est incliné à nouveau (3-1) et se retrouve désormais à la 8ème position du classement. Cette série de contre-performances intensifie les débats autour de l’avenir du technicien du club artésien. Ancien entraîneur du Stade de Reims, Will Still a précisé qu’il reste focalisé sur les matchs à venir, laissant la décision sur son futur entre les mains des responsables du RC Lens.

« C’est difficile, mais peu importe qui vous mettez, ce sera difficile. Il y a clairement un déficit de confiance et des repères manquants. Je ne dirais pas que tout a changé, mais une partie importante des choses a évolué. Je suis conscient que dans ce domaine, les jugements sont faits sur le très court terme et que mes performances actuelles seront évaluées en conséquence… Je souhaite demeurer concentré pour tenter de récolter des points », a-t-il affirmé lors d’une interview accordée à La Voix du Nord.

Le prochain rival du RC Lens est Le Havre AC. Les joueurs lensois doivent se battre avec détermination pour retrouver la victoire face aux Havrais.