RC Lens : Économie de 1,3M€ liée à un flop lors du mercato ?

Après le mercato d’hiver, la période des transferts estivales s’annonce déjà animée au sein du RC Lens, avec la perspective de plusieurs départs sous la direction de Will Still. L’arrivée d’Anass Zaroury, censée renforcer l’attaque du RCL, n’a pas porté ses fruits. Le joueur n’ayant pas réussi à s’imposer, le club envisage désormais sa séparation, ce qui pourrait représenter une importante économie pour le club.

RC Lens et le mercato : Zaroury, un mauvais choix pour le club ?

L’été dernier, Anass Zaroury a rejoint le RC Lens en provenance de Burnley, avec un transfert estimé à 5 millions d’euros. Ce milieu offensif de nationalité marocaine, âgé de 24 ans, était supposé revigorer les dynamiques offensives de l’équipe. Cependant, il n’a jamais vraiment réussi à s’intégrer. Utilisé avec parcimonie et n’ayant pas su convaincre lors de ses rares apparitions, il s’est rapidement fait discret au sein de l’effectif lensois.

Dans ce contexte, la direction du club s’interroge sérieusement sur la nécessité de maintenir Zaroury dans son effectif, prétend Jeunes Footeux. L’idée d’un prêt est même envisagée, notamment dans le but de réduire la charge salariale. Effectivement, le départ de Zaroury permettrait au Racing Club de Lens d’économiser 1,3 million d’euros par an, un montant loin d’être insignifiant pour les finances du club.

Un retour en Championship envisageable pour Anass Zaroury ?

Une possibilité de nouveau départ en Angleterre semble se dessiner pour Anass Zaroury. Plusieurs équipes du Championship s’intéressent à lui, y compris West Bromwich Albion. Revenir dans un championnat qu’il connaît pourrait lui permettre de relancer sa carrière, loin de l’ambiance de Bollaert.

Alors que le mercato d’été approche à grands pas, l’avenir d’Anass Zaroury semble déjà décidé. Le Racing Club de Lens espère bénéficier au mieux de cette séparation, tout en allégeant sa comptabilité. Pour Zaroury, une nouvelle phase dans sa carrière semble prête à commencer.