Rashford, Yamal : Deco révèle les ambitions du Barça

Deco s’est exprimé sur divers thèmes centraux concernant le FC Barcelone. Parmi les sujets abordés, on trouve la récente fermeture du marché des transferts hivernal et les perspectives d’évolution d’une équipe riche en jeunes talents. Ces derniers ont déjà démontré leurs compétences au sein de l’équipe première.

Le FC Barcelone et l’importance de la stabilité

Le responsable des opérations sportives du FC Barcelone ressent une tranquillité accrue à l’étape actuelle de la saison. Après avoir décroché la Supercoupe d’Espagne, le dirigeant portugais se trouve dans une situation moins stressante, d’autant plus que le mercato hivernal est désormais clos. Avec les prolongations récentes de joueurs tels que Pedri, Gavi et Araujo, Deco est conscient de l’importance d’offrir une stabilité à une équipe remplie de jeunes talents prometteurs.

« Le Barça doit toujours viser la victoire dans toutes les compétitions », déclare-t-il dès le début de son entretien avec ‘Sport’. « Affirmer que nous ne chercherons pas à triompher est faux. Parfois, les conditions sont réunies pour lutter, parfois non, néanmoins, le Barça est un club qui doit constamment aspirer à remporter les trophées en jeu », ajoute-t-il.

Concernant Hansi Flick, Deco a toujours affirmé que c’était l’entraîneur idéal pour le Barça après le départ de Xavi : « Nous avions besoin d’un leader expérimenté, déjà reconnu, qui saurait instaurer de la discipline au sein du groupe. La formation est une véritable famille, mais elle est difficile à diriger en raison de la diversité, avec des joueurs de 35 ans comme d’autres de seulement 17 ans tels que Lamine ».

L’hypothèse d’intégrer Marcus Rashford durant le mercato hivernal a été discutée : « C’est effectivement compliqué, nous avons abordé l’idée de Rashford, qui aurait pu rejoindre l’effectif, mais nous n’étions pas non plus dans une quête urgente d’un joueur. Cela ne constituait pas une priorité ».

Le Barça possède une équipe jeune, mais ces joueurs parviennent à supporter la responsabilité d’évoluer dans un grand club. « Cubarsí et Lamine sont des cas particuliers, ce sont des phénomènes. Il en va de même pour Marc Bernal. Ils sont uniques par leur jeunesse et leur capacité à gérer la pression de jouer pour le Barça. Et ils ont du talent. Koundé est crucial, Araujo, à 25 ans, est à son apogée, Balde continue de progresser. Pedri pourrait passer pour un trentenaire alors qu’il n’a que 22 ans, Gavi en a 20… », mentionne-t-il.

Lamine Yamal est un joueur originaire d’ici. Je suis persuadé que Lamine ressent cela, il apprécie sa vie au Barça et y est satisfait. Il est entouré de ses amis et de sa famille. Dès lors, notre tâche est de veiller à son bien-être, à la concrétisation des contrats. Il est une pièce maîtresse dont la valeur est inestimable. Nous n’envisagerons pas de considérer les offres », conclut-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *