Rashford donne 24h au Barça avant de considérer une autre option

Le journal ‘Sport’ rapporte que le club catalan éprouve un véritable intérêt pour l’attaquant anglais. Cependant, Marcus Rashford souhaite s’assurer de trouver rapidement une nouvelle équipe. Si d’ici le 15 janvier, il n’a pas confirmation d’une véritable volonté de la part de Barcelone, il explorera d’autres options.

Marcus Rashford : Un Départ Annoncé au Mercato Hivernal

Dans le monde imprévisible du football actuel, une chose paraît certaine : Marcus Rashford quittera bientôt Manchester United durant la période des transferts d’hiver. L’attaquant n’entre pas dans les plans de Rúben Amorim et il semble qu’une séparation soit bénéfique pour toutes les parties concernées. Cela permettrait au joueur d’éviter une nouvelle diminution de sa valeur marchande, et offrirait aux Red Devils l’opportunité d’accueillir de nouveaux talents, lesquels semblent indispensables selon l’état actuel de l’équipe.

Acquérir Marcus Rashford, que ce soit à titre définitif ou en prêt, représente une excellente opportunité lors d’une fenêtre de transfert hivernale souvent moins active que celle estivale. Il est évident que l’attaquant fera ses adieux à son club actuel, ce qui suscite l’intérêt de nombreuses grandes équipes telles qu’Arsenal, Milan, le Borussia Dortmund, et même le FC Barcelone.

Comme le rapporte le journal ‘Sport’, l’intérêt du Barça est bien réel, mais il faut aussi prendre en compte les difficultés financières que le club catalan traverse depuis plusieurs années. Cependant, sous la direction de Joan Laporta, la situation s’est améliorée, permettant ainsi au club de s’intéresser à des joueurs de haut niveau comme celui de Manchester United.

Au Royaume-Uni, les experts considèrent sérieuse l’approche du FC Barcelone, bien que le joueur, à travers ses représentants, ait donné jusqu’au 15 janvier au club espagnol pour confirmer son sérieux. Rashford privilégie une arrivée à Barcelone, toutefois, il ne laissera pas cette opportunité l’engloutir financièrement : faute de progrès concrets, il commencera à étudier sérieusement les propositions d’autres clubs.

D’autres discussions évoquent que le Borussia Dortmund serait en pole position pour accueillir Rashford, surpassant les autres clubs intéressés. Milan, pourtant très intéressé également, semble confronté à des défis d’ordre financier, surtout qu’ils envisagent aussi l’acquisition d’un autre joueur anglais, Kyle Walker, qui semble être une priorité plus grande pour les Rossoneri.

Après une saison 2022-2023 couronnée de succès, avec 30 buts et 9 passes décisives en 56 apparitions, Rashford a grandement peiné durant 2023-2024. Ses faibles performances, avec seulement 8 buts et 5 passes en 43 matchs, lui ont finalement coûté sa place pour le Championnat d’Europe. Sa polyvalence, lui permettant d’occuper plusieurs rôles en attaque, reste un atout certain, mais il est critiqué pour une irrégularité chronique qui a marqué sa carrière jusqu’à présent.