Raphinha s’exprime sur l’arbitrage, craint de ne plus pouvoir jouer

Encore une fois, Raphinha s’est révélé être un atout majeur pour son équipe. Lors d’une conférence de presse, il a évoqué l’atmosphère tendue qui marquait la fin de la rencontre. En outre, il a répondu à des questions concernant sa préférence entre l’arbitrage en Champions League et celui auquel il a droit chaque week-end en Liga.

Raphinha, étoile du match et confrontation tendue

Raphinha, ailier au talent certain du FC Barcelone, s’est illustré en tant que meilleur joueur lors de la rencontre de Ligue des Champions contre Benfica, inscrivant le but final d’une remontée mémorable (4-5). Suite au match, il a révélé avoir été victime d’insultes, auxquelles il a répondu dans la foulée, après une altercation survenue dans le tunnel opposant les deux formations à la fin de la partie.

Il s’est confié en déclarant : « Je suis quelqu’un qui accorde énormément d’importance au respect. Ils m’ont cherché et j’ai réagi. Le respect appelle le respect. Avant cet incident, nous étions déjà sous tension », a expliqué Raphinha, tenant à confirmer les échanges d’injures entre joueurs auprès de ‘Movistar+’.

Le capitaine du club catalan a décrit ce match comme « étant d’une intensité exceptionnelle » et a mentionné qu’à la reprise du jeu, l’équipe était de retour avec une détermination accrue. Par ailleurs, l’attaquant a partagé son sentiment d’évoluer actuellement « dans la période la plus fructueuse » de son parcours professionnel.

Peu après, il a souhaité atténuer l’importance de la rixe en suggérant que « c’est courant » que les tensions montent après une rencontre aussi palpitante. « C’est compréhensible que les deux camps ressentent de la pression, mais nous avons échangé là-dessus ensuite », a-t-il indiqué, faisant l’éloge d’un des matchs « les plus marquants » de sa carrière.

Questionné sur sa perspective concernant l’arbitrage entre les compétitions espagnoles et européennes, Raphinha a répondu : « Si j’exprime mon avis, il se pourrait que je ne sois plus en mesure de jouer en Liga, mais c’est la réalité avec laquelle nous devons composer ».