Raphaël Varane déjà blessé après son arrivée à Côme

Le suspense autour d’un retour à Lens pour le défenseur central français de 31 ans a pris fin lorsqu’il a choisi de s’installer en Italie. Toutefois, ses premières apparitions sur les terrains italiens sont loin d’être des réussites éclatantes…

Une nouvelle aventure en Italie

Une équipe pleine d’ambition, tout juste montée en Serie A, le club de Côme semblait être l’endroit idéal pour redonner un coup de fouet à la carrière de Raphaël Varane. Pour rappel, l’ancien joueur du Real Madrid est arrivé en Italie en tant que joueur libre, suite à l’expiration de son contrat avec Manchester United. Sa dernière saison en Premier League a été marquée par des blessures récurrentes, le laissant peu de temps pour s’illustrer sur le terrain. Un départ semblait donc la suite logique. Intégrant un projet prometteur emmené par l’ex-milieu espagnol Cesc Fabregas, Varane avait pour objectif de retrouver son meilleur niveau mais…

Début difficile

Lors de son premier match officiel avec Côme, en 32ème de finale de la Coupe d’Italie contre la Sampdoria de Gênes, Raphaël Varane a connu un sérieux coup dur. Après seulement 20 minutes de jeu, il a dû quitter le terrain, blessé à la jambe gauche. « Il devait jouer la moitié du match et Goldaniga devait entrer en seconde période. Je suis désolé pour cette blessure. Il semblerait qu’il se soit blessé au genou, mais nous devons attendre les résultats des tests », a commenté Cesc Fabregas lors de la conférence de presse post-match. Un début cauchemardesque pour celui qui a été formé au RC Lens. Espérons qu’il se remette rapidement…