L’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, Ivan Rakitic, exprime ses sentiments de regret quant aux performances de son équipe durant son séjour au club. Dans une déclaration récente, il revient sur les raisons qui, selon lui, ont empêché le Barça de remporter plus de titres durant cette période.
Rakitic et son analyse des opportunités perdues au Barça
Ivan Rakitic, joueur qui a défendu les couleurs du FC Barcelone entre 2014 et 2020, a participé à une ère fructueuse du club avec quatre titres en Liga et une Ligue des Champions à son actif. À présent âgé de 36 ans et évoluant au sein du Hajduk Split, Rakitic regarde en arrière avec un sentiment d’inachevé concernant son passage en Catalogne.
« Nous avons manqué de remporter plus de trophées à cause de notre relâchement et de notre manque de concentration sur le football », confie-t-il avec une pointe de regret. « En vérité, nous avons certaines responsabilités dans nos défaites contre l’AS Rome et Liverpool en Ligue des champions. Nous avions cette certitude d’être supérieurs aux autres équipes, ce qui a détourné notre attention de l’essentiel. Si nous avions conservé la même détermination qu’auparavant, nous aurions pu gagner la Ligue des champions deux ou trois fois de plus. Nous avons été trop sûrs de nous par rapport à nos adversaires, et nous en avons payé le prix », poursuit le Croate lors de son entretien avec Canal Sur Radio.