Un mercato électrique se profile du côté du PSG. Une fois n’est pas coutume, la capitale s’agite pour mettre la main sur un joyau serbe qui, tenez-vous bien, ne coûterait que 10 millions d’euros. Impressionnant, non ?
Mercato PSG : Luis Campos séduit par une pépite serbe
À l’approche du mercato d’été, Luis Campos, le conseiller sportif omnipotent du PSG, n’a pas attendu pour sortir les jumelles et partir en éclaireur. Les rumeurs depuis Belgrade sont formelles : le patron parisien a fondu pour un jeune as du ballon de l’Étoile Rouge. Dernière cartouche des médias serbes, des émissaires auraient été dépêchés à Kragujevac pour avoir un aperçu de la magie d’Andrija Maksimovic, tout juste 17 ans. Déjà au mois de mars, cette piste séduisante faisait bruisser les travées du vestiaire parisien.
Loin des projecteurs d’un Messi ou d’un Mbappé, Maksimovic semble taillé pour le PSG. La presse serbe indique même qu’une rencontre au sommet est en cuisson lente pour finaliser son transfert au cours des prochains mois. D’ailleurs, aucune ruine en vue pour le club de Nasser Al-Khelaïfi sur ce coup-là : un bon plan dégotté au bon moment. Chapeau, monsieur Campos !
Paris prêt à débourser 20 millions pour Maksimovic ?
Sous contrat jusqu’en 2027 avec l’Étoile Rouge, le jeune Maksimovic tape déjà dans l’œil de l’AC Milan et du RB Leipzig, mais Paris semble les talonner de près pour embarquer la pépite dans ses valises cet été.
Du côté de Belgrade, l’entourage du joueur a déjà entamé des discussions, et les deux clans seraient sur le point de dégainer une offre alléchante. L’Étoile Rouge, consciente de sa force limitée face aux géants parisiens, serait prête à céder sa perle pour 20 millions d’euros. Une somme équivalente au double de son prix actuel. De quoi pimenter ce mercato et voir si le PSG ose tenter le coup de filet final. Et si pour une fois, Paris rafle le jackpot sans faire sauter la banque ? Réponse dans les semaines à venir !