Le Paris Saint-Germain pourrait bien nous réserver des surprises pour son premier match de la saison, alors que de nombreux joueurs clés sont absents à cause de l’Euro et de la Copa América. Les choix de composition de Luis Enrique pour affronter Le Havre ce vendredi à 20h45 risquent de dérouter les supporters.
L’Impact des Absences et des Matches de Préparation
Malgré avoir disputé deux rencontres amicales, le Paris Saint-Germain a peiné à convaincre, n’ayant obtenu aucune victoire et affichant un jeu encore en quête de régularité à l’approche du début de la saison. Conscient que plusieurs de ses éléments majeurs étaient encore en congé, l’entraîneur espagnol a sciemment réduit le nombre de matches préparatoires. Par conséquent, l’équipe manque de rythme, même si Luis Enrique a commencé à intégrer graduellement certains joueurs comme Dembélé, Marquinhos, Nuno Mendes et Barcola, leur offrant environ 30 minutes de temps de jeu chacun. Cependant, ces joueurs auront besoin de quelques semaines supplémentaires pour atteindre leur meilleure forme, ce qui contraint Enrique à faire des ajustements stratégiques dans ses choix initiaux.
En vue de ce constat, on peut s’attendre à des choix inattendus pour la confrontation contre Le Havre. Le quotidien sportif L’Équipe laisse entendre que de jeunes talents pourraient être titularisés, tels que Yoram Zague, latéral droit de 18 ans, et Ibrahim Mbaye, ailier droit de 16 ans. Par ailleurs, Gianluigi Donnarumma devrait à nouveau endosser le rôle de gardien de but du PSG.