Le PSG en route pour sa deuxième finale de Ligue des Champions.
Sarkozy: Absence remarquée à Munich
Ce n’est pas de la rigolade. Le PSG se prépare à disputer sa deuxième finale de Ligue des Champions, et cette fois, c’est contre l’Inter, le 31 mai. Mais à Munich, dans les gradins, un fidèle supporter manquera à l’appel : Nicolas Sarkozy.
Grand fan du club parisien, l’ancien président français ne fera pas partie du spectacle à l’Allianz Arena. Déjà absent pour la finale de la Coupe de France contre Reims ce samedi au Stade de France, Sarkozy a opté pour une ambiance plus intime pour suivre ces moments décisifs.
Son entourage, cité par le quotidien sportif, a confirmé : « Il n’ira ni au Stade de France ni à Munich. Mais ça ne l’empêchera pas d’être derrière le PSG. Il a décidé de regarder ces matchs à Paris, entouré de sa famille. » Libéré de son bracelet électronique le 14 mai, il aurait pu rejoindre le Stade de France. Un voyage à Munich, par contre, demandait une autorisation préalable du juge.
Aucun papier en ce sens n’a été demandé. Condamné dans l’affaire des écoutes téléphoniques, Sarkozy reste sous le regard du juge d’application des peines. Mais qu’on se le dise, l’absence de ce supporter emblématique ne refroidira pas les ardeurs des Parisiens, prêts à décrocher enfin leur premier titre européen depuis 1996.