PSG sous tension à Lens avant d’affronter Manchester City

Voici une réécriture de l’article avec la mise en forme demandée :

Préparez-vous pour l’action : le PSG se rend à Lens ce samedi à 17h00 pour la 18e journée de Ligue 1. Cette rencontre marque le début d’une période décisive de 10 jours pour leur saison, durant laquelle ils affronteront également Manchester City et Stuttgart en Ligue des champions.

Défis et Enjeux pour le PSG face à l’Entraînement Intense de Lens

En janvier, après leur victoire en Trophée des champions contre Monaco à Doha (1-0), l’attaquant Ousmane Dembélé avait déclaré : « Tout le monde pense déjà à Manchester City ». Effectivement, lors du prochain match au Parc des Princes ce mercredi, suivi d’une rencontre à Stuttgart une semaine plus tard, l’équipe dirigée par l’entraîneur Luis Enrique doit impérativement améliorer sa position actuelle de 25e sur 36, ce qui les mettrait en danger pour cette prestigieuse compétition.

En attendant, c’est Lens et le bouillonnant stade Bollaert-Delelis qui barrent la route des Parisiens. Ces deux formations se sont affrontées à deux reprises récemment, et chacune a été synonyme de victoire difficile pour le PSG : un 1-0 lors d’une confrontation à 11 contre 10 au Parc des Princes le 2 novembre, et une qualification aux tirs au but en Coupe de France le 22 décembre.

Luis Enrique a commenté : « Chaque match a son histoire, le premier Lens était très pressant, tandis qu’en Coupe, leur stratégie était plus défensive. Demain, ce sera encore un défi inédit, dans un stade unique, une atmosphère incroyable, ce qui sera très motivant pour nous. »

Samedi, bien que ce troisième affrontement n’ait pas de conséquences majeures en termes de points pour Paris, largement dominateur en Ligue 1 avec sept unités d’avance sur Marseille, ce sera tout de même une épreuve intéressante face à une équipe bien structurée et dynamique, actuellement septième au classement.

Le PSG devra ignorer les préoccupations du mercato en cours, avec l’attente autour de l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia de Naples, un attaquant potentiel pour booster leur efficacité offensive. Cependant, ce dernier ne pourra participer ni aux matchs contre City ni à celui contre Stuttgart, en raison des règlements de l’UEFA. Du côté des départs, Randal Kolo Muani est déjà à Turin pour un prêt jusqu’à la fin de la saison, d’après plusieurs sources médiatiques.

– « Nous ne nous dérobons pas » –

L’état d’avancement du projet de jeu de Luis Enrique, à cette période clé de la saison, suscite des interrogations. Le PSG a eu des difficultés face à Monaco à Doha, puis contre Saint-Etienne le week-end dernier (2-1) et contre l’Espaly (National 3) en Coupe de France mercredi (4-2).

Luis Enrique persiste à montrer un visage confiant : « Nous sommes sur une bonne lancée, cela fait des semaines que l’on me parle du match de la Ligue des champions. Même si le résultat à Lens ne sera pas déterminant, nous préférerions évidemment y arriver avec une victoire. »

« Nous ne nous dérobons pas à cette situation, nous sommes pleinement engagés et cela résulte de nos prestations. Nous nous sentons prêts et confiants pour les échéances à venir », a-t-il ajouté, en faisant allusion à une hypothétique élimination au premier tour de la Ligue des champions, ce qui serait une première sous l’ère qatarienne.

Sur le plan du jeu, Luis Enrique a affirmé : « Nous traversons l’un des meilleurs moments cette saison, d’après ce que j’observe lors des entraînements. »

Cependant, une ombre au tableau : Dembélé, affecté par un virus qui l’a empêché de jouer mercredi, sera également absent face à Lens. L’espoir demeure qu’il puisse revenir pour affronter Manchester City, considérant qu’il est l’un des joueurs les plus performants cette saison (11 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues).