PSG s’impose avec éclat à Londres

Le PSG a fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions. Mardi, les Parisiens ont décroché une victoire précieuse 1-0 sur le terrain d’Arsenal lors de la demi-finale aller. Le suspense se poursuivra le mercredi 7 mai, quand le match retour aura lieu au Parc des Princes.
La folie Dembélé

Tout juste quatre minutes de jeu, et déjà Paris Saint-Germain fait trembler Londres. Ousmane Dembélé, l’homme providentiel, propulse les Parisiens en tête. Arsenal, pourtant acculé par un pressing impitoyable, finit par retrouver ses esprits, dominant même le terrain pendant un bon moment.

Les Gunners au défi

Mais voilà, Arteta et ses hommes ont buté sur un véritable rempart. Gianluigi Donnarumma, fidèle à sa réputation, a posé un cadenas sur ses cages. Énième démonstration de son talent, en quelques arrêts magistraux qui ont eu raison des ardeurs offensives d’Arsenal. Les Parisiens auraient pu enfoncer le clou en fin de match : un tir trop croisé de Bradley Barcola (84e) et une frappe de Gonçalo Ramos échouant sur la transversale gardent Arsenal encore dans le jeu.

Sorti par Dortmund en demies l’an passé, le PSG est désormais aux avant-postes pour une deuxième finale de Ligue des Champions depuis l’échec de 2020 face au Bayern. Mais ne sous-estimez pas Arsenal, qui a encore des cartouches offensives pour renverser la situation, à condition de percer l’armure Donnarumma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *