PSG, une signature annoncée !

PSG signe un contrat annoncé !

Le Paris Saint-Germain se serait assuré de prolonger le contrat d’un de ses jeunes talents issus de son académie.

Recevoir un présent pour son anniversaire est toujours spécial, mais pour Senny Mayulu, ce vendredi 17 mai est exceptionnel. En effet, selon les informations de RMC Sport, en célébrant sa majorité, il va également signer son tout premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain. Le jeune milieu offensif va lier son avenir à celui de son club de formation pour les cinq prochaines années, jusqu’à juin 2029.

Au cours de cette saison, ayant participé à 9 matchs toutes compétitions confondues avec l’équipe première, Mayulu a fait trembler les filets une fois et a assisté un coéquipier pour un but. Attirant l’attention de plusieurs clubs européens prestigieux, y compris le Borussia Dortmund, c’est finalement l’approche de Luis Enrique, convaincant et projecteur d’avenir, qui a emporté la décision du jeune natif de Blanc-Mesnil.

Une officialisation imminente

« Mayulu représente une des révélations de la saison, » s’extasiait Luis Enrique, l’entraîneur espagnol, à la fin du mois d’avril au sujet de sa récente découverte. « Il est polyvalent, capable d’évoluer en intérieur comme en extérieur. À mes yeux, quand on observe les niveaux inférieurs, il incarne le profil idéal pour s’intégrer dans ma vision du jeu. Sa palette de jeu se rapproche de celle de Warren (Zaïre-Emery). Sa décision de rester au club et de prolonger son contrat me remplit de joie. Je suis convaincu qu’il jouera un rôle prépondérant pour l’avenir. »

Il est à souligner que la concrétisation de ce renouvellement de contrat n’a pas pu être finalisée ce vendredi, en raison de l’absence des proches de Mayulu, partis en Hongrie pour assister à un match de son frère. D’après le média sportif, la cérémonie d’officialisation est donc attendue pour le lundi suivant.