Le prometteur milieu offensif néerlandais de 21 ans, Xavi Simons, poursuit son aventure en Allemagne en rejoignant de nouveau Leipzig pour une saison, sans option d’achat, mais avec un salaire conséquent à la clé.
Retour à Leipzig pour Xavi Simons
Le talentueux joueur appartenant au Paris Saint-Germain, Xavi Simons, a décidé de retourner au RB Leipzig pour une deuxième saison consécutive. Fort de son expérience passée, le jeune Néerlandais est déterminé à continuer sa progression en Bundesliga. Il a confié : « L’un des facteurs clés, c’est que j’avais déjà été là un an. Je sais aussi qu’en Allemagne, je peux beaucoup progresser. J’ai joué un an ici et j’ai vu l’impact que cela a eu sur ma carrière. Donc j’avais l’impression que je n’avais pas terminé le travail ici. Cela vaut aussi pour le club. Je pense qu’on aurait pu faire mieux la saison passée. Je veux essayer de laisser mon empreinte ici ». Ces paroles témoignent de son envie de briller encore davantage sur le terrain et d’atteindre de nouveaux objectifs avec le club allemand.
Un salaire à la hauteur de son talent
La saison précédente, Xavi Simons s’est imposé comme une figure importante de la Bundesliga, et cela se reflète naturellement dans ses émoluments. En effet, selon des informations de Bild, le jeune prodige pourrait percevoir jusqu’à 10 millions d’euros brut, primes incluses, durant son prêt. Cela équivaut à environ 833 000 euros mensuels. Un montant qui le place parmi les gros salaires, même par rapport aux standards du PSG. Pour comparaison, il se situerait entre Marco Asensio (831 000 euros brut mensuels) et Gianluigi Donnarumma (849 500 euros brut mensuels) dans le classement des mieux payés. Désormais, il ne reste plus à Xavi Simons qu’à montrer sur le terrain qu’il mérite amplement ce salaire élevé en continuant de performer et de faire rêver les fans de Leipzig.