À l’âge de 22 ans, Maghnes Akliouche est rapidement devenu une cible privilégiée pour les grands clubs, dont le Paris Saint-Germain qui ne cachait pas son intérêt pour le joueur. Cependant, il semblerait que sa carrière prenne un tournant différent de celui attendu.
La pépite du football français continue son chemin à Monaco
Avec un bilan personnel de huit buts et quatre aides décisives au cours de 31 rencontres, couvrant toutes les compétitions de la saison, Maghnes Akliouche s’est imposé comme l’une des révélations les plus prometteuses du football français. Son talent n’est pas passé inaperçu, et le Paris Saint-Germain s’est montré particulièrement intéressé par ce jeune prodige, dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer son groupe avec des talents locaux. Cependant, il semble que le chemin de l’attaquant soit destiné à suivre un parcours différent puisqu’un accord pour une extension de contrat avec l’AS Monaco a été trouvé. Akliouche serait donc amené à porter les couleurs monégasques jusqu’à la fin de juin 2026, poursuivant son aventure au sein du club avec lequel il a déjà tant partagé.
Les mots de Tiago Scuro, le directeur sportif de l’AS Monaco, ont été rapportés par le quotidien L’Equipe. Il a révélé la nature des discussions entourant l’avenir de Akliouche : « Notre première intention, comme la sienne, est indéniablement qu’il reste parmi nous. Des échanges fructueux ont eu lieu entre le joueur, son conseiller et le club en vue de renouveler son contrat. Il est conscient que poursuivre sa carrière à Monaco, qui participe activement à la Ligue des Champions et dispose d’un effectif de grande qualité, constitue la meilleure décision pour sa progression, avant d’envisager éventuellement d’atteindre des sommets encore plus élevés. Nous maîtrisons parfaitement la situation. »
Ainsi, malgré l’attrait considérable qu’il suscitait ailleurs, Maghnes Akliouche semble privilégier la stabilité et la croissance continue au sein de l’AS Monaco, illustrant l’engagement et la confiance mutuelle entre le joueur et son club actuel.